05/11/2004

Les crustacés le futon les croissants

Quand je déprime, je prends toujours un plaisir à me lester les poches pour m’enfoncer plus vite. Je me suis donc confectionné un petit cd  reprenant des chansons que je trouve particulièrement déprimantes. C’est simple une écoute prolongée de ce recueil d’anthologie  rendrait même Mary Poppins pensionnaire long terme à Fond Roy, je suis sur qu’il faut un port d’arme pour trimbaler ce CD en voiture et son simple prêt doit relever du chef d’incitation  au suicide aggravée  devant les tribunaux

Cela présente deux avantages majeurs selon moi de se lester le moral ainsi:

1)je coule + vite et donc je touche le fond plus rapidement

2)Quand je coupe la musique je me sens instantanément mieux

 

J’aime bien me laisser couler en fait , les drames que je me fais alors font ressembler le naufrage du Titanic à une scène du petit baigneur (avec Di Caprio en roux…)

Bref profitant du sommeil de ma compagne de couche cette nuit , je suis sorti chercher le dit CD dans la voiture et je l’écoute en notant ces lignes sur un bout de papier (à ce propos je me rends compte que je ne sais presque plus écrire avec un stylo, remarquez je suis gaucher et donc à moitier pardonné...).   Mais au fait comment je me suis retrouvé ici ?

Et bien tout vient du fait que j’ai horreur de manger seul. C’est tout bonnement au dessus de mes forces, je n’y arrive pas. Je préfère crever de faim que de m’entendre mastiquer en solo (je n’ai pas dit m’astiquer en solo…) . Me réjouissant de me sustenter hypothétiquement de cervelle avec une jeune fromageovore adepte du tricot qui voue un culte singulier à la pizza , j’ai du donc en second choix me rabattre sur une  amie au demeurant fort agréable. En fait oui, je le confesse, j’ai la solitude en abjection , mais ce n’est pas le fait d’être seul sans personne qui me dérange, c’est le fait d’être seul AVEC moi qui m'est plus que pénible.

J’ai donc fondu tel le rapace sur Alexia qui, elle, de son coté réussit toujours à me faire fondre tout court.

Alexia est une très grande fille de 36 ans , assez belle , très caustique et qui a le principal mérite en cette soirée d’être  aussi seule que moi.

Alexia ne s’interroge jamais sur les raisons de sa solitude qui reste aux yeux de tous ses amis un mystère digne de la naissance de l’univers.

Alexia aime les fruits de mers et c’est justement la saison en plus je suis un crabe.

Alexia aime le vin blanc glacé et lancer des regards troublant en croquant des radis avec ses dents blanches.

Alexia aime que je lui dise qu’elle m’a manqué .

Alexia sait éclater de rire en tenant son verre sans renverser une seule goute.

Alexia a la fin du repas se penche et dit qu’elle préfère rentrer que  prendre un dessert, à ce moment précis ses pommettes sont roses et son regard brille du reflet de la bougie.

Alexia m'embrasse avant de rentrer dans la voiture  pendant que je lui ouvre la porte.

Alexia fait très bien l’amour mais affectionne les futons que mon dos déteste

Alexia est seule ce soir comme moi.

Alexia me fait du bien dans la tête sans même devoir parler, c’est mon opiacé préféré.

Alexia aime qu’on la serre fort et moi j’aime bien ça aussi , je le fait comme si je poussais désespérément le bouton d’une pompe à morphine pour échapper à la douleur.

Alexia ,quand elle dort nue, laisse ses fesses découvertes, mais se couvre les épaules et la tête.

 

Je ne vais pas m’enfuir ce soir,  je retourne la serrer sur son tatami pour spartiate masochiste et tromper encore un peu nos solitudes.

(Demain j’irai chercher des croissants, on prendra une douche et je la quitterai sur un mot doux , car on m’a dit que c’était important .)

14:40 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Hmmm... j'aime ce texte ! :-)

Écrit par : sioran | 05/11/2004

oui je vois que tu as bien pris notes !!!
Et pour le reste je te réponds "de rien"

Écrit par : lola | 06/11/2004

pas de commentaires... c'est trop, j'aimerais avoir tes déprimes...et leur remède. Si dieux existent ils doivent s'appeler Alexia.

Écrit par : khun | 06/11/2004

... Moi, j'adore manger seul et m"astiquer" en solo...suis normal doc???

Écrit par : sioran | 08/11/2004

Les commentaires sont fermés.