16/11/2004

le recommandé, la vitre, le postier

Moi : Bonjour je viens chercher un recommandé…chaudement (un brin de gag matinal pour dérider le joyeux fonctionnaire néerlandophone qui derrière sa vitre blindée verte me dévisage . Je me demande d'ailleur toujours si  ils sont tous pâles ou si c’est la teinte de la glace et le néon qui les domine qui créent cet effet)

 

Le postier : Wii carte d’identité s’il vous plait :

 

Moi : voici... (m’exécutant promptement afin de passer le moins de temps possible dans cet endroit et voyant que ce magnifique trait d'humour fait flop)

 

Le postier : Et celle de votre femme ?

 

Moi : Pardon ?

 

Le postier : oui c’est au nom de Mr ET Madame Barbatruc , il me faut celle de votre femme.

 

Moi : en effet j’ai constaté cela aussi cher Monsieur, mais voyez vous le cas échéant , Madame Barbatruc n’existe pas du fait même et logique que je ne suis pas marié !

 

Le Postier : Oui bien sur , mais il me faut la carte aussi de votre femme .

 

Moi : Je vous entends mon cher, mais je ne sais pas si c’est  la grosse vitre qui nous sépare qui  étouffe ma parole mais je vous dis que madame Barbatruc n’existe pas et j’ajoute (pensant abattre une carte maîtresse dans ce jeux d'intimidation  et ainsi définitivement clouer le bec à mon adversaire dans cette joute verbale captivante du matin)... regardez le dos de ma carte d’identité , il n’y figure aucun nom !!!

(ceci fait , j’attends qu’enfin il avoue mon triomphe et me donne enfin ce  papier sans plus ergoter, déjà je jubilais d’une si facile victoire sur l’administration)

 

Le postier : Bien il me faudrait celle de Madame quand même, vous comprenez c'est à vos deux noms.

 

Moi : (un regard furtif pour vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un camera cachée ou tout autre piège dans lequel je semblais inexorablement tomber)

Bon je RESUME pour les sourds et malentendants : JE NE SUIS PAS MARIE ! (déjà à ce moment ma première salve de postillons percute violemment la vitre, il blémit car au fond de lui même il sait qu'il n'y a rien de pire que la guerre bactériologique ) Je ne l’ai JAMAIS été et ne compte PAS l’être dans un quelconque futur !!! Bon maintenant DONNEZ moi ce fichu papier que je puisse partir et évitez de vous mettre en retard pour votre pose café qui je l’espère vous réveillera un peu ! (imperceptiblement la mamy qui faisait la queue après moi semble se diriger vers la sortie, voulant à coût sur prendre ses distances avec le bain de sang qui s’annonçait ). Je vous le redis une DERNIERE FOIS : il n’y a pas de Madame Barbatruc !!!!

 

Le postier : (offusqué) Monsieur votre vie privée ne me regarde pas !

 

Moi : ….




11:57 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

mdr et tu m'as eu ton papier? au pire des cas amène ta mère ;)

Écrit par : lola | 16/11/2004

Oui ou si il faut je me dévouerai. Si seulement si violette il y a...

Écrit par : poulpy | 18/11/2004

Pour Poulpy et seulement pour poulpy je veux bien me mettre aussi a la fraise tagada...

Écrit par : Barbatruc | 18/11/2004

*-* excellent...j'ai déja u le coup une fois aussi ! heureusement qu'il y a vitre sinon on aurait envie de les secouer un bon coup !
chouette blog...je repasserai !

Écrit par : scottish | 19/11/2004

Je viens d'éclater de rire :D

Écrit par : Marco | 19/11/2004

Magnifique ! J'ai eu une splendide expérience de recommandé (cf mon blog) aussi, et dans le même genre, la compagnie de télédis qui a persisté à me demander s'ils devaient venir au n°23A ou 23B de ma rue, alors que ces deux ex maisons ne forment plus qu'un 23 unique depuis genre 6 ans. Je crois qu'ils n'ont toujours pas compris à ce jour...

Écrit par : La Fée Carambole | 19/11/2004

va pour les fraises tagada
je note

Écrit par : poulpy | 19/11/2004

my god ils sont cons les gars d'administration! excellent!mdr!!!;) et le papier tu l'as eu ?

Écrit par : Dinou | 20/11/2004

Simplement morte de rire...et en plus avec tt ça...c vrai...on oublie même le principal sujet...
Alors, ce recommandé, tu as réussi par l'avoir; -)

mdr qd même...
Biz

Écrit par : EnglishBob | 20/11/2004

wiiiii... Mais enfin hein, soyons pas racistes et stupidement franchouillards et fransquillons , des cons il y en a dans toutes les langues, niet waar?

Écrit par : khun | 21/11/2004

Les commentaires sont fermés.