31/03/2005

Le Bricolage , le 1er avril et le Poulpe

Chers amis du bricolage BONJOUR!

 

Et oui je ne le sais que trop bien : Nous sommes en période de vacances pascales et trouver une activité enrichissante et distrayante au quotidien est gageure.

Comme je pense inlassablement à toi , O Lecteur, voici donc un petit atelier que je te propose de réaliser ce vendredi 1er Avril  , jour qui cette année sera doublement le  jour du poisson.

 

Tu auras besoin de :

  

8 Mr Freeze dégelés

1 Pamplemousse de belle taille

1 Feutre Noir

1 Feutre rouge

1 feutre vert

29  bougies (celles que tu ne peux t’empêcher d’acheter compulsivement et fourrer frénétiquement dans ton gros sac bleu à chacun de tes passages  chez Ikea feront tout a fait l’affaire)

1 Deo Axe fraîcheur marine

(Figure 1)

 

Sur un  plan de travail dispose en étoile les 8 mr freeze, n’hésite pas à plier légèrement un bâtonnet ou deux pour rendre l’effet plus vivant et et saisissant de réalisme.

(figure 2 )

 

Au centre de cette installation pose le pamplemousse que tu auras préalablement rehaussé de jolis yeux verts et d’une bouche pulpeuse et avenante (n’oublie pas les longs cils afin de coller à la réalité )

(figure 3)

 

Ceci fait commence à allumer les 29 bougies  et à les disposer  harmonieusement autour de ta sculpture, applique toi et surtout, ne te brûle pas.

 

Quand tout sera en place, vaporise une bouffée de Axe fraîcheur Marine (attention! veille bien à ne pas viser les flammes des bougies –je rappelle que la Barbatruc Inc. For Handyman’s leasure décline toute responsabilité quant à la mise en oeuvre de cet audacieux projet - ).

 

Hume l’air qui désormais te rappelle celui du grand large  , les embruns organiques et collants  du large, la vie aquatique, Ariel la petite sirène (voire la cale de la calypso si , pingre comme tu peux l’être parfois tu as opté pour des bougies à bon marché  à la graisse de phoque) .

Hume dis–je donc

Agenouille toi  religieusement devant ce magnifique Autel (que tu auras construit de tes petites mains blanches), Autel à la Gloire de Poulpy, la seule, l’Unique .

Désormais tu peux entonner un tonitruant :

 " Joyeux Anniversaire , Le Poulpe! Joyeux aaaaaaaaanniiiiiiversaaaaaaaaaaaireeeeeeeeuuuuuuux le Poulpe... "  

 

Enjoy !




19:15 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci
C'est c'est .... trop

J'adore

Écrit par : poulpy | 01/04/2005

Encore un super article, merci du temps que vous prenez

Écrit par : BelExterieur | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.