31/03/2005

Le Bricolage , le 1er avril et le Poulpe

Chers amis du bricolage BONJOUR!

 

Et oui je ne le sais que trop bien : Nous sommes en période de vacances pascales et trouver une activité enrichissante et distrayante au quotidien est gageure.

Comme je pense inlassablement à toi , O Lecteur, voici donc un petit atelier que je te propose de réaliser ce vendredi 1er Avril  , jour qui cette année sera doublement le  jour du poisson.

 

Tu auras besoin de :

  

8 Mr Freeze dégelés

1 Pamplemousse de belle taille

1 Feutre Noir

1 Feutre rouge

1 feutre vert

29  bougies (celles que tu ne peux t’empêcher d’acheter compulsivement et fourrer frénétiquement dans ton gros sac bleu à chacun de tes passages  chez Ikea feront tout a fait l’affaire)

1 Deo Axe fraîcheur marine

(Figure 1)

 

Sur un  plan de travail dispose en étoile les 8 mr freeze, n’hésite pas à plier légèrement un bâtonnet ou deux pour rendre l’effet plus vivant et et saisissant de réalisme.

(figure 2 )

 

Au centre de cette installation pose le pamplemousse que tu auras préalablement rehaussé de jolis yeux verts et d’une bouche pulpeuse et avenante (n’oublie pas les longs cils afin de coller à la réalité )

(figure 3)

 

Ceci fait commence à allumer les 29 bougies  et à les disposer  harmonieusement autour de ta sculpture, applique toi et surtout, ne te brûle pas.

 

Quand tout sera en place, vaporise une bouffée de Axe fraîcheur Marine (attention! veille bien à ne pas viser les flammes des bougies –je rappelle que la Barbatruc Inc. For Handyman’s leasure décline toute responsabilité quant à la mise en oeuvre de cet audacieux projet - ).

 

Hume l’air qui désormais te rappelle celui du grand large  , les embruns organiques et collants  du large, la vie aquatique, Ariel la petite sirène (voire la cale de la calypso si , pingre comme tu peux l’être parfois tu as opté pour des bougies à bon marché  à la graisse de phoque) .

Hume dis–je donc

Agenouille toi  religieusement devant ce magnifique Autel (que tu auras construit de tes petites mains blanches), Autel à la Gloire de Poulpy, la seule, l’Unique .

Désormais tu peux entonner un tonitruant :

 " Joyeux Anniversaire , Le Poulpe! Joyeux aaaaaaaaanniiiiiiversaaaaaaaaaaaireeeeeeeeuuuuuuux le Poulpe... "  

 

Enjoy !




19:15 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/03/2005

L'Oenologie, le Medoc , la passoire

Dire qu’il y a des snobs qui  affirment que les cours d’œnologie sont un préambule obligatoire pour qui veut connaître et  apprécier le vin !

Billevesées que tout cela, et je vous le prouve :

 

Durant ce long Week-end,  je suis enfin arrivé à trouver un nouveau critère de qualité infaillible pour le vin.

En effet je sais désormais qu’un Médoc 88 est aussi bon à son absorption qu’à son repassage à contresens dans l’œsophage  (même si le cas échéant il s’accompagne de divers fragments alimentaires connexes au repas).

 

Si j’avais su, j’aurais pris un seau et une passoire pour vérifier si un troisième voyage était envisageable.



12:23 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

26/03/2005

Christina , Morrissey et les autres

Alors que je filais sur l’autoroute à une vitesse que la morale actuelle et la maréchaussée réprouvent , je me replongeais dans une récente conversation avec ma jeune mais néanmoins grande amie.( Ami lecteur, je sais que tu reprouves cette attitude peu civique, mais sache que je possède des actions de compagnies pétrolières ainsi que de grands manufacturiers de pneumatiques, en adoptant cette conduite ,je pérennise  mon investissement)

Celle ci me déclarait donc, lors d’une de ses savoureuses diatribes dont je me régale sans fin  : « et bien que veux tu que je te dise, continue d'être malheureux et d'oublier les femmes qui passent et que tu aimes... c'est à 80 ans que tu le regretteras » . Je roulais donc pensif et m’interrogeant sur la véracité de cette assertion brutale certes, mais néanmoins pleine de bonnes intentions.

Au moment précis ou je concluais cette introspection par une négation salvatrice de son analyse, le Gps interrompit la musique et mes pensées ( ami du français , tu apprécieras le magnifique zeugma que voilà) en me déclarant de but en blanc : « faites demi-tour avec prudence », proposition somme toute grotesque eu égard à ma position géographique et ma vitesse du moment.

Alors que je me demandais si ce stupide engin ne voulait pas me parler de ma vie et si après tout il ne tenait pas m’amener à bon port, la musique reprit ses droits et Christina Aguilera se remit enfin  à chanter .

Et la jeune fille d’ajouter alors avec sa voix d’adolescente non encore mamoplastée:

«…..
If you wanna be with me, baby
There's a price you pay
… » .

 

Exaspéré, j’enclenche alors le CD pour enfin  faire taire ces sarcasmes pour de bon , « How soon is now ?»  commença enfin  :


J’étais bien décidé  à me montrer qui décide dans cette vie au fur et mesure que j'enfonçais l'accélérateur...   

 




15:03 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

20/03/2005

advertisement

Will be released shortly :  the brand new Barba ,with up to 35% more efficiency equipped with  better and improved OS . With brand new  posts all including more fun , more joy , more clever introspections, more explicit content !!! Stay tuned !

ORDER NOW !and get 1 mounth free!

 

(the future content may differ from this commercial)

                       


12:15 Écrit par Barbidur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |